Le PANECO de B. Kayumba félicite Tshisekedi pour "toutes les réalisations en cours dans le cadre des 100 jours et soutient la candidature de T. Mwamba

Publié dim 14/07/2019 - 14:37
7sur7

Dans une déclaration dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD dimanche 14 juillet 2019, les cadres, membres, militants et militantes du Parti du Nouvel Elan du Congo, PANECO, du député national Bernard Kayumba, ont "réitéré leur confiance et indéfectible attachement à l’autorité morale du Front Commun pour le Congo, FCC, le sénateur Joseph Kabila.

Par la même occasion, ils ont réaffirmé leur "soutien total" au Chef de l’État Félix Tshisekedi pour ses fermes engagements spécialement dans les efforts consentis pour le maintien réel de la paix dans la partie Est de la République Démocratique du Congo et, également pour son assistance sans relâche aux populations victimes des atrocités et carnages perpétrés continuellement par les différents groupes armés".

"Nous encourageons le Chef de l’État qui, avec hargne est déterminé à mettre définitivement hors d'état de nuire tous ces groupes armés semant la terreur et la désolation dans l’Est de la RDC jusqu’à l’instauration d’une paix durable. Décidons d’accompagner le Chef de l’État pour la lutte sans faille contre la corruption, véritable fléau qui gangrène notre. Soutenons le Chef de l’État pour son engagement remarquable dans l’instauration effective d’un État de droit, gage du développement intégré et intégral de notre pays, une justice équitable et sans discrimination pour tous les citoyens", déclare le. PANECO.

Cependant, ces derniers "félicitent et remercient le Chef de l’État pour toutes les réalisations en cours dans le cadre du programme de 100 jours notamment, la réhabilitation de différentes routes à travers le pays, la réouverture du Centre européen de Visas, la reprise de la coopération entre la RDC et l’Union Européenne, la réhabilitation de différents centres hospitaliers, en faveur des militaires et tant d’autres".

En outre, le PANECO et Bernard Kayumba soutiennent la candidature d'Alexis Thambwe Mwamba au perchoir du Sénat".

"Nous saluons de nouveau et assurons notre collaboration et notre soutien à son excellence monsieur le Premier Ministre et Chef du Gouvernement, le Professeur Sylvestre Ilunga Ilunkba afin qu’il puisse léguer à la jeunesse à la fois sa longue expérience politique, managériale et sa sagesse. Le PANECO s’engage, somme toute, à soutenir et accompagner, sans discontinue, toutes les actions futures à impact visible du Chef de l’État allant dans le sens de promouvoir le bien-être du peuple congolais, et ce,  dans le cadre de l’accord historique et hautement exemplaire pour la RDC pour une alternance pacifique et pour l’Afrique et le monde", ont-ils indiqué.

Pour terminer, le PANECO "soutient fermement le renouvellement et le rajeunissement de la classe politique afin d’imprimer à l’équipe gouvernementale un nouvel élan indispensable à la relance du développement, la consolidation de la paix et de la sécurité nationale dont le soubassement demeure l’Accord salutaire conclu patriotiquement entre le FCC et le CACH respectivement représenté par le Président de la République et chef de l’État Honoraire Joseph Kabila et le Président de la République, Chef de l’État en fonction, Félix Antoine Tshisekedi".

Jeff Kaleb