RDC: Bahati Lukwebo annonce que l'AFDC-A se mue  en Plateforme politique autonome et confirme sa candidature à la Présidence du Senat

Publié mar 16/07/2019 - 16:54
7sur7

La plateforme Alliance des Forces démocratiques du Congo et Alliés ( AFDC-A) se constitue en plateforme politique autonome, au même titre que le FCC, le CACH et LAMUKA.

C'est ce que vient d'annoncer Modeste Bahati Lukwebo au cours d'une conférence ce presse tenue ce mardi 16 juillet, dans l'enceinte du Palais du peuple.

Bahati Lukwebo justice a profité de cette occasion pour confirmer sa candidature au poste de président de la Chambre haute du Parlement.

Il exiplique ce changement par le nom respect au sein du FCC des critères liés au poids politique et aux concertations préalables quant à la répartition des responsabilités.

Cet ancien ministre du Plan invite ainsi les organisations de la société civile et toutes les forces vives de la nation de prendre acte de ce nouveau positionnement.

Il apelle principalement le Conseil national de suivi de l'accord ( CNSA) à jouer pleinement son rôle, en faisant respecter la liberté d'association consacrée par la Constitution congolaise.

" Nous dénonçons par la  même occasion, des methodes Staliniennes appliquées par le FCC qui s'hasarde à  débaucher nos élus et nos cadres. Des  poursuites judiciaires  vont être engagées à cet effet", a indiqué Bahati Lukwebo.

Orly-Darel Ngiambukulu