RDC : À quelques jours de la fin de son mandat, Katumbi nomme les membres de la cellule politique de LAMUKA dont le MLC Bazaiba

Publié mar 16/07/2019 - 19:25
7SUR7.CD

Le coordonnateur de la coalition politique LAMUKA, Moïse Katumbi Chapwe, a procédé ce mardi 16 juillet 2019 à la nomination des membres de la cellule politique de la coalition LAMUKA. 

Selon le président de la plateforme Ensemble pour le Changement, ces membres ont pour mission notamment de préparer les dossiers politiques devant faire l'objet des délibérations du Présidium.

Il s'agit des personnes ci-après :

- Chérubin Okende ;

- Didier Molisho ;

- Eve Bazaiba ;

- Jacques Lunguana ;

- Jean-Claude Mwalimu ;

- Jean-Félix Senga ;

- Kasongo-Numbi ;

- Steve Kivwata.

À noter qu'une réunion des leaders de LAMUKA est prévue le 24 juillet prochain dans la ville de Lubumbashi au Haut-Katanga. 

Pour rappel, le mandat de Moïse Katumbi comme coordonnateur de la coalition LAMUKA née à Genève en 2018, prend fin à la fin de ce mois. C'est le 27 avril dernier que Katumbi avait pris ses fonctions.

L'ancien gouverneur de l'ex province du Katanga devait être remplacé par le Congo Na Biso Freddy Matungulu qui, malheureusement, a pris ses distances de cette coalition après sa désignation comme administrateur à la Banque Africaine de Développement par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Jephté Kitsita