
Lors d'une conference de presse tenue ce mardi 16 juillet 2019, le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje rassure ses administrés que la maladie à virus ebola ne sévit pas dans la province mais appelle la population à respecter les mesures préventives.
Deux jours après qu'un cas soit détecté et confirmé dans la ville voisine de Goma, les signaux sont en alerte à Bukavu et sur toute l'étendue de la province du Sud-Kivu. C'est ainsi que l'autorité provinciale a tenu à calmer sa population.
"Nous demandons à la population de faire confiance aux services techniques sanitaires et d'observer les mesures d'hygiènes et de prévention", a-t-il déclaré.
Il rassure aussi que sur le plan de risposte, il y a les points de contrôle de température et de lavage des mains qui seront placés aux frontières lacustres, aéroportuaires, des pays limitrophes et sur la route Goma-Bukavu.
Notons que des partenaires sanitaires et techniques tels que l'Organisation Mondiale de la Santé, Médecins Sans Frontières ainsi que l'Inspection Provinciale de la Santé ont pris part à cette conférence de presse.
Isaac Musharhamina depuis Bukavu