Affaire FECOFA–KMSI : Seth Kikuni promet de traduire Constat Omari en justice pour "imputations dommageables"

Publié mer 17/07/2019 - 09:04
7sur7

Le directeur général de la société KMSI Seth Kikuni informe qu'il ira, ce mercredi 17 juillet déposer sa plainte contre Constat Omari président de la fédération Congolaise de Football association "FECOFA" pour imputations dommageables, au parquet général de la Gombe à 13h00.

En effet, le mariage entre KMSI et FECOFA n'à duré qu'un mois, soit du 22 mai au 22 juin 2019. 

Ce contrat qui a avait pour but de permettre à KMSI de mettre à la disposition de l'équipe nationale ainsi que du staff technique, pour chaque rencontre prévue durant la coupe d'Afrique des nations 2019, des vêtements textiles, de les habiller et d'en faire la promotion, n'a pas été respecté selon Seth Kikuni.

Cependant, dans une correspondance adressée à la FECOFA en date du 22 juin 2019, au soir du match (RDC - Ouganda), la société KMSI a accusé la FECOFA de n'avoir pas respecté les obligations du contrat, constatant que les léopards n'avaient pas enfilé sa marque, avant cette rencontre.

Se référant au tweet de Seth Kikuni directeur général de KMSI après la défaite de la RDC face à l'Ouganda (2-0), déplorant le manque de professionnalisme et l'irresponsabilité de cadres influents de la FECOFA, certains analystes sportifs estiment que c'est là où le torchon a commencé à brûler entre les deux parties.

Car, juste après ce coup de gueule de Seth K, une vidéo a circulé sur les réseaux sociaux, où l'on pouvait voir Constant Omari, président de la fédération  repliquer en qualifiant le patron de KMSI de «Petit con.... voyou», et interdisant aux joueurs de porter les costumes qui leur étaient destinés.

Face à cette situation, le directeur de KMSI avait appelé  la FECOFA à prendre ses responsabilités d'honorer les termes du contrat valablement conclu. Sinon, il l'aurait tenu pour responsable des dommages causés par le bris de contrat, chose qui est arrivée à ce jour.

Gede Luiz Kupa