Des jeunes du Sud-Kivu vivant à Kinshasa apportent leur soutien à la candidature de Bahati Lukwebo au perchoir du Sénat

Mercredi 17 juillet 2019 - 10:43
Image
7sur7

Dans une déclaration mardi 16 juillet 2019, des jeunes du Sud-Kivu vivant à Kinshasa et regroupés au sein des mutuelles des Bashi, Barega, Babembe, Bahavu, ont salué "la détermination de leurs fils et filles qui ne cessent de se battre pour défendre les intérêts du peuple congolais au Sénat et les encouragent tous, d’aller de l’avant".

Cependant, "la jeunesse du Sud-Kivu, consciente du rôle de la chambre Haute, du niveau élevé de sagesse et de patriotisme que doit incarner le président de cette institution, elle estime que le profil de Modeste Bahati Lukwebo convient pour ce poste et par conséquent sa candidature mérite d’être soutenue par tous les sénateurs du FCC, CACH, AFDC-A, LAMUKA et les Indépendants".

"La vision du candidat président Modeste Bahati Lukwebo, étant de faire des sénateurs des véritables serviteurs/ouvriers du peuple congolais, à la recherche du bien-être et mieux-vivre ensemble de leurs concitoyens, constitue donc, un motif de fierté pour tout congolais qui croit au changement dans notre pays", a déclaré Bertin Mugisho, coordonnateur national.

En outre, il indique que "les sénateurs devront par ailleurs compter sur l’honnêteté, l’intelligence, l’humilité et l’expérience politique de Bahati Lukwebo pour faire du Sénat, une institution démocratique, au service du peuple et non des quelques personnes". 

"Ainsi, l’avènement de Bahati Lukwebo au perchoir du Sénat permettra aux congolais de savourer le plus longtemps possible les fruits de l’alternance démocratique et de la passation pacifique et civilisée du pouvoir", a-t-il ajouté.

Pour terminer, "les jeunes sud-kivuciens vivant à Kinshasa, en complicité avec les jeunes de 25 autres provinces mettent en garde contre tout acharnement dont serait victime le candidat président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo, et préviennent que tout ce qui pourrait arriver de fâcheux à ce vaillant patriote ; tous les complices étant désormais bien connus, ils seront pris pour responsables".

JKM