RDC : Fayulu relance sa tournée de la vérité des urnes le 15 août prochain probablement par le Kasaï (D. Kitoko) 

Publié mer 17/07/2019 - 17:08
7sur7

L'opposant congolais Martin Fayulu Madidi n'a pas abandonné son combat de la vérité des urnes, à en croire le secrétaire général de son parti, Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, "ECIDE".

Se confiant à 7SUR7.CD ce mercredi 17 juillet 2019, Devos Kitoko rassure que la tournée de la vérité des urnes reprend à partir du mois prochain.

"Déjà du 15 au 30 août, nous reprenons la tournée à travers le pays. Probablement, on va commencer par les provinces du Centre, le Kasaï. Nous irons ensuite dans l'ex province Orientale, précisément à Bunia et probablement à Isiro. Nous serons dans le Sud-Kivu, nous allons visiter les villes qui n'avaient pas fait l'objet de sa tournée pendant la campagne électorale, Uvira et Fizi", a dit Devos Kitoko.

Le secrétaire général de l'ECIDE souligne en outre qu'ils vont regagner la capitale congolaise pour programmer la tournée dans le Grand Équateur.

"Martin Fayulu va poursuivre ses tournées, rien ne le lui empêchera. Il est le président légitime, il doit garder la flamme allumée, le contact avec son peuple pour que les gens n'oublient pas que la fraude, la tricherie et le mensonge ne peuvent pas être tolérés comme mode d'accession au pouvoir", conclut Devos Kitoko. 

Pour rappel, Martin Fayulu avait proposé la création de l'institution dénommée Haut Conseil National des Réformes Institutionnelles, "HCNRI", pour notamment résoudre "la crise de légitimité du pouvoir".

Une proposition qui n'a pas du tout séduit le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui avait déclaré le 2 juillet dernier lors de sa conférence de presse tenue en Ituri (Bunia), qu'il n'en voyait pas l'utilité.

Jephté Kitsita