RDC : L'ACAJ condamne "le débauchage de certains parlementaires de l'AFDC-A" par le FCC 

Mercredi 17 juillet 2019 - 08:10
Image
7sur7

L'Association Congolaise pour l'Accès à la Justice, "ACAJ", a condamné, ce qu'elle qualifie de "débauchage" de certains élus de l'AFDC-A de Bahati Lukwebo par le Front Commun pour le Congo (FCC) qui a fixé, lundi dernier, un dead-line de 7 jours à tous les responsables de l'État de ce regroupement politique de clarifier leur position. 

Le président de cette structure Georges Kapiamba exhorte le FCC à cesser notamment de bicéphaliser les partis et regroupements politiques car, à son avis, cette pratique est "honteuse". 

"ACAJ condamne le débauchage de certains parlementaires de l'AFDC-A et invite le FCC à combattre réellement la corruption, l'achat de conscience et le dédoublement des partis et regroupements politiques. Cette pratique est honteuse et avilit les politiciens qui s'y prêtent", indique Georges Kapiamba via son compte Twitter ce mercredi 17 juillet. 

Exclu définitivement du FCC et destitué par la dissidence de l'AFDC-A qui sera désormais dirigée par la présidente du groupe parlementaire de ce regroupement Néné Nkulu, Bahati Lukwebo a, au cours de sa conférence de presse tenue mardi 16 juillet, dénoncé ce mode opératoire du FCC qui chercherait, d'après lui, à faire "invalider sa candidature" au poste de président du Sénat. 

Merveil Molo/Stagiaire