Sit-in de NOGEC devant le palais du peuple : C. Mutamba invite les sénateurs "à voter pour A. Thambwe une tête pétrie des connaissances"

Publié mer 17/07/2019 - 17:52
nogec

Mercredi 17 juillet 2019, la Nouvelle Génération pour l'Émergence du Congo, NOGEC, regroupement politique du Front Commun le Congo, FCC, a n'ayant pas obtenu le quitus du gouverneur de Kinshasa pour sa marche pacifique de soutien à la candidature de Thambwe Mwamba au perchoir du Sénat, a préféré organisé un sit-in devant le palais du peuple afin de mobiliser pour le soutien à Thambwe Mwamba.

nogec

Devant la presse, Constant Mutamba, président de NOGEC, qui a invité "les sénateurs de bord politique à voter "pour une tête bien faite pétrie des connaissances" faisant ainsi allusion à Thambwe Mwamba, candidat FCC au perchoir du Sénat.

nogec

Soutenu par son autorité morale le sénateur Joseph Kabila, Alexis Thambwe Mwamba va affronter Bahati Lukwebo, autorité morale de l'AFDC-A qui a été radié du FCC pour avoir maintenu sa candidature au perchoir du Sénat contre le choix de Kabila.

nogec

 JKM