Ebola à Goma : Tous les contacts du pasteur "décédé", dont le chauffeur de moto-taxi qui l'avait conduit, ont été retrouvés en moins de 3 jours (Min. Santé)

Publié jeu 18/07/2019 - 08:04
7SUR7.CD

Dans son rapport du 17 juillet 2019 sur la situation épidémiologique de la maladie à virus Ebola qui sévit en République Démocratique du Congo, le ministre de la santé a donné des nouvelles rassurantes sur le suivi de la situation des contacts du pasteur ayant voyagé à Goma.

Ledit ministère affirme que la vaccination autour du cas confirmé de Goma se poursuit au centre de santé Afia Himbi dans la zone de santé de Goma. 

"Tous les contacts se trouvant dans la ville ont été retrouvés en moins de 72 heures, y compris le chauffeur de taxi-moto que le pasteur avait utilisé pour se rendre au centre de santé", lit-on dans ce rapport. 

En outre, le ministère de la santé précise que les équipes de riposte de Beni et Butembo continuent les investigations pour retracer le parcours du pasteur et identifier ses contacts dans ces deux villes. 

Rappelons par ailleurs que cette dixième épidémie d'Ebola qui sévit dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri a été déclarée mercredi dernier, "urgence de santé publique de portée internationale" par l'OMS.

Jephté Kitsita