Haut-Katanga/visite d'inspection du gouverneur Kyabula : après Lubumbashi, l'éclairage public installé à Sakania 

Jeudi 18 juillet 2019 - 20:58
Image
7sur7

Les rues et avenues de Sakania, un des territoires de la province du Haut-Katanga, bénéficient désormais de l'éclairage public, à travers l'installation des lampadaires solaires.

C'est-ce qui ressort de la visite d'inspection du gouverneur Jacques Kyabula dans cette partie de sa province, intervenue dans la nuit du mercredi dernier. 

A en croire le chef de l'exécutif provincial du Haut-Katanga, l'éclairage public installé à Sakania s'inscrit dans le cadre du processus de développement de cette entité.

"L'objectif, ce que nous travaillons pour l'intérêt de la population. Il faut à tout prix se rapprocher pour comprendre leurs problèmes. L'éclairage public, c'est aussi un problème qui accompagne le développement d'une entité. Les rues et les avenus de Sakania seront éclairées", a-t-il dit. 

Ce jeudi, le gouverneur J. Kyabula convoque des ministres, pour étudier les pistes des à apporter aux problèmes des populations dudit territoire, affirme son cabinet. 

Selon les membres de ce cabinet, après cette réunion, le gouverneur du Haut-Katanga va lancer les travaux de déviation des eaux usées des mines de Frontier SA. 

Pour conduire sa province vers son développement, J. Kyabula ne ménage d'aucun effort. Il met tout en œuvre pour trouver des solutions adéquates aux problèmes des Katangais, affirme le service de communication du gouverneur. 

P. M.