RDC : Le ministère de la Santé organise du 22 au 23 juillet prochain le Forum National sur la vaccination et l'éradication de la polio 

Publié jeu 18/07/2019 - 09:21
7sur7

Le ministère de la Santé, en collaboration avec ses partenaires, organise du 22 au 23 juillet le Forum National sur la vaccination et l'éradication de la polio en République Démocratique du Congo.

Ce forum qui se tiendra sous le haut patronage du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, permettra d'élargir les réflexions au niveau technique et politique, mais aussi de renforcer la mise œuvre des stratégies prioritaires pour la relance du Programme Élargi de Vaccination (PEV), y compris l'engagement politique et la redevabilité des autorités au niveau national et provincial.

"Il est de notre devoir de faire en sorte que tous les enfants de la RDC aient accès aux vaccins. La vaccination est l'un des meilleurs moyens de sauver la vie des millions d'enfants", a déclaré le chef de l'État selon le communiqué de presse de la présidence datée du 17 juillet dernier.

Précisons en outre que ces assises permettront d'analyser les défis de la vaccination et de dégager les recommandations, les perspectives et les engagements ainsi que la responsabilité de différentes parties prenantes.

Pour rappel, la République Démocratique du Congo fait face depuis de nombreuses années à une recrudescence de maladies infectieuses tels que la polio, la rougeole, le virus Ebola ou encore le choléra.

Jephté Kitsita