
Le vice-gouverneur de la province du Maniema et cadre de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés, "AFDC-A", a réitéré sa loyauté au Front Commun pour le Congo, "FCC".
Dans une correspondance datée du 12 juillet dernier adressée à Néhémie Mwilanya, coordonnateur national du FCC, Jean-Pierre Amadi Lubenga réaffirme sa loyauté à l'ancien président Joseph Kabila.
"J'ai l'honneur de m'adresser à notre famille politique, le Front Commun pour le Congo, à travers votre auguste personne, pour lui réaffirmer ma totale loyauté et mon indéfectible attachement à son autorité morale, son Excellence Joseph Kabila", écrit JPLubenga à N. Mwilanya.

Pour rappel, une dissidence de l'AFDC-A dirigée par la députée nationale Néné Nkulu a choisi de rester fidèle à Joseph Kabila en soutenant la candidature d'Alexis Thambwe Mwamba à la présidence du Sénat.
Un choix contesté par le sénateur Modeste Bahati et plusieurs élus et cadres de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés, qui soutiennent quant à eux, la candidature de l'ancien ministre d'État en charge du Plan.
Jephté Kitsita