S. Mbikayi dément les allégations de Bahati sur "le non paiement de ses cotisations à l'AFDC-A" et brandit les preuves

Jeudi 18 juillet 2019 - 17:13
Image
7sur7

Dans une déclaration jeudi 18 juillet 2019, le député national et président du Parti Travailliste, a démenti les allégations de Modeste Bahati, autorité morale de l'AFDC-A, selon lesquelles, il aurait payé la caution de Mbikayi lors des élections et que ce dernier n'aurait jamais payé ses cotisations au regroupement.

D'après Steve Mbikayi, les déclarations de Modeste Bahati "sont irrationnelles, des histoires inventées de toutes pièces, cousues de fil blanc".
"A titre de démenti, je publie ce jour, les preuves de mes cotisations mensuelles au regroupement et je souligne que je n'accuses  aucun mois d'arriérés. Et ce sont des preuves de versement fait par la banque. Il a aussi prétendu m'avoir donné 5000$ pour ma campagne en produisant un reçu fabriqué dans le laboratoire de son parti imitant maladroitement ma signature. Je me réserve le droit de le traduire en justice pour faux et usage des faux", a-t-il déclaré.

Cependant, Mbikayi Mabuluki "demande à Bahati Lukwebo de publier aussi les preuves de millions de dollars qu'il a reçus du FCC pour notre campagne et dont il na jamais donné des explications".

En outre, Mbikayi rappelle que contrairement aux propos de Bahati, il a été désigné vice-président de l'AFDC-A dans une conférence des présidents présidée par lui-même Bahati".

"Qu'à cella ne tienne, étant président du PT qui vient en ordre utile dans le regroupement à l'issue des élections du 30 décembre 2018, je suis de droit 1er vice-président de l'AFDC-A tel que confirmé par la conférence des présidents tenue le 16 juillet 2019 à Rotana", a-t-il souligné.

En conclusion, le président du PT indique que 80% des affirmations faites par Bahati Likwebo sont fausses.

Ci-dessus les preuves de paiement présentées par Mbikayi

2019

 

20192019

Jeff Kaleb Hobiang