
La conférence des présidents des regroupements politiques, membres du Front Commun pour le Congo, "FCC", a tenu une importante réunion ce vendredi 19 juillet 2019.
3 points ont été abordés au cours de cette réunion à savoir :
- L'élection du Bureau définitif du sénat ;
- La formation du gouvernement ;
- Les modalités de désignation des membres du gouvernement.
Concernant I'élection du bureau définitif du sénat, la conférence des présidents a pris acte du calendrier publié ce jour par le bureau provisoire et s'est engagée à poursuivre la sensibilisation des sénateurs en faveur de son ticket.
S'agissant de la formation du gouvernement, la coordination du FCC a fait part à la conférence des présidents de l'évolution "positive" des échanges entre les deux partenaires de la coalition FCC-CACH.
"L'esprit positif qui anime les membres des deux délégations présage de l'aboutissement imminent des négociations en vue de la formation du Gouvernement", lit-on dans le communiqué de presse rendu public à l'issue de la réunion.
Pour le troisième et dernier point, la coordination du FCC a recommandé aux présidents des regroupements de proposer, au plus tard ce lundi 22 juillet, les critères de désignation des membres du FCC pouvant faire partie de ce gouvernement.
Jephté Kitsita