RDC-Sénat : "Nous sommes disciplinés, nous suivons l'ordre de notre chef de file", (Kimbuta)

Publié ven 19/07/2019 - 13:48
7sur7

Dans une interview accordée à la presse ce vendredi 19 juillet 2019 au palais du peuple à l'issue de la séance plénière à la chambre haute du parlement, le sénateur André Kimbuta a déclaré que le Front Commun pour le Congo est caractérisé par la discipline. 

"Je n'étais pas preneur, je ne suis pas candidat, j'appartiens à une famille vous savez comment ça se passe chez nous. Nous sommes disciplinés, nous suivons l'ordre de notre chef de file", a dit Kimbuta.

S'agissant de l'élection du bureau définitif du Sénat, l'ancien gouverneur de la ville de Kinshasa se montre confiant quant à la victoire d'Alexis Thambwe Mwamba. 

En outre, André Kimbuta Yango précise qu'ils passeront certainement à 2 ou 3 personnes pour procéder au vote, contrairement dit-il, à l'assemblée nationale où c'est par groupe de 6 personnes que le vote s'était déroulé. 

"L'assemblée nationale c'est 500 députés, ici nous sommes à 109. Donc, à 3 ou à 2 je crois que ça va aller très vite", conclut André Kimbuta. 

Rappelons par ailleurs que l'élection des membres du bureau définitif du Sénat se tiendra le 27 juillet prochain. Sauf changement, Alexis Thambwe Mwamba fera face à Modeste Bahati pour la présidence du Sénat.

Jephté Kitsita