Mukumadi : "Je n'ai pas de parti politique, l'honorable Mende qui a une machine politique derrière lui n'arrive pas à corrompre les députés, comment moi je peux le faire ? "

Samedi 20 juillet 2019 - 13:57
Image
7sur7


Réagissant aux propos du candidat malheureux Lambert Mende, selon lesquels l'UDPS serait derrière Mukumadi et qu'il y aurait eu corruption de députés provinciaux, le nouveau gouverneur du Sankuru parle des allégations d'un mauvais perdant.

"Ce ne sont que des allégations pour lesquelles la justice est là et la justice seule pourra trancher cette version. Je n'ai pas de parti politique je ne suis qu'un simple individu. L'honorable Mende qui a une machine politique derrière lui n'arrive pas à corrompre les députés, comment moi je peux le faire ? Donc ce ne sont que des allégations et quand on est faux perdant, on se permet d'utiliser de tels propos, mais sachez bien que c'est un père pour moi, pour qui je dis merci pour la formation", a-t-il déclaré.

Joseph Mukumadi a été élu gouverneur du Sankuru avec 17 voix contre 8 pour Lambert Mende, qui crie à la corruption et dénonce une main noire de l'UDPS derrière la victoire de son adversaire.


Jeff Kaleb