RDC : "Une ancienne déclaration de soutien à Bahati, relayée dans les réseaux sociaux pour salir l'image de N. Nkulu" (proche)

Publié sam 20/07/2019 - 19:47
7SUR7.CD

Ce samedi 20 juillet 2019, une ancienne vidéo de Néné Nkulu lisant une déclaration politique du soutien du groupe parlementaire AFDC-A à Modeste Bahati, a été relayée dans les réseaux sociaux, "dans le but de la salir, la crucifier à cause de sa position actuelle de soutenir le candidat président du Sénat Thambwe Mwamba.

''Sortir un texte de son contexte n'est qu'un prétexte '', a dit un élu AFDC-A arguant que l'esprit de la lettre de cette déclaration politique d'hier est conforme à la position actuelle de Néné Nkulu et les autres cadres qui sont restés dans l'engagement de fidélité au Front Commun pour le Congo auquel l'AFDC-A, elle-même, avait, par Bahati jadis signé l'acte de fidélité à l'Autorité Morale du FCC Joseph Kabila Kabange.

''L'esprit de la lettre et la déclaration elle-même pour ceux qui l'ont tant écrit que lu en intégralité par voie de presse était de soutenir la vision AFDC-A dans le FCC puis dans la scène politique et non le contraire'', a-t-il précisé.

Et d'ajouter, "l'AFDC-A toujours membre du Front Commun pour le Congo ne s'est pas dédit, car comme confié autrefois nous avons soutenu la position de l'AFDC-A au sein du FCC en portant à l'interne de notre famille politique la candidature AFDC-A à la présidence du Sénat. Puis, après les avis des uns et des autres et le verdict de l'autorité morale du FCC, il était naturel de s'aligner par fidélité politique".

''Les experts en transhumance et inconstance politique sont du coté de ceux qui n'affichent pas une constance politique dans l'engagement pris de manière solennelle de rester fidèle au FCC et à son autorité morale '', a-t-il conclu.

Nene Nkulu a été désignée coordonnatrice de l'AFDC-A restée fidèle au FCC et qui soutient Thambwe Mwamba au perchoir du Sénat.

JKM