Kinshasa : Des négociateurs de CACH dont Kabuya ont rendu visite à Kabila à sa résidence de GLM

Publié dim 21/07/2019 - 11:14
7SUR7.CD

Les négociateurs de Cap pour le Changement, "CACH", ont rendu visite vendredi 19 juillet dernier à l'ancien président Joseph Kabila Kabange à sa résidence de GLM.

Selon Augustin Kabuya qui a livré cette information samedi dernier au cours d'une matinée politique des Parlementaires Debout de l'UDPS à laquelle il a pris part, il était question d'échanger sur l'évolution des discussions relatives à la formation du gouvernement. 

"Vendredi à 12h40, nous, les négociateurs du CACH, nous avons rendu visite à l'autorité morale du FCC, monsieur le sénateur Joseph Kabila, à sa résidence de GLM pour échanger avec lui sur l'évolution des discussions FCC-CACH autour de la constitution du gouvernement", a dit le secrétaire général de l'UDPS. 

En outre, Augustin Kabuya a déclaré que pour l'instant, c'est le président de la République qui oriente la coalition FCC-CACH. 

"Nous lui devons aussi du respect. Car, nous devons être derrière lui et non lui derrière nous. Je m'inscrit en faux contre toute personne qui évoque une prétendue trahison de l'UDPS ou du chef de l'État pour avoir accepté cette coalition. Il s'agit de sa vision salvatrice pour le bien être collectif du peuple congolais", conclut Kabuya.

Au sujet de la formation du gouvernement, le Front Commun pour le Congo a demandé aux présidents de regroupements politiques de proposer au plus tard le 22 juillet prochain, les critères de désignation de ses délégués à l'exécutif national.

Jephté Kitsita