RDC : "La candidature de T. Mwamba à la présidence du Sénat est une provocation" (collectif mouvements citoyens)

Publié dim 21/07/2019 - 08:57
7SUR7.CD

Samedi 20 juillet 2019 à Kinshasa, le Collectif des activistes pro démocratie et des mouvements citoyens, a, dans une mise au point, exprimé sa désapprobation de la candidature de Thambwe Mwamba au perchoir du Sénat. C'était à l'issue d'une visite qu'ils ont rendue à la famille de Rossy Mukendi, tué lors des marches de laïcs catholiques le 25 février 2018 à Kinshasa.  

"Ceux qui ont gardé silence lors de la mort de Rossy Mukendi doivent répondre de leurs actes. Je cite "Alexis Thambwe Mwamba. Sa candidature à la présidence du Sénat est une provocation. Nous allons faire obstacle à cela. L'État de droit commence par la justice pour Rossy. Ce lundi nous commencerons par le collectif des avocats et ensuite un point de presse pour annoncer les actions de grande envergure", a déclaré Ludovic Kalengayi, coordonnateur de Force du Renouveau.

Alexis Thambwe Mwamba fut ministre de la Justice pendant la période où Rossy Mukendi a été assassiné. Sa famille, ses amis et connaissances réclament toujours justice.

JKM