RDC : Selon Kabuya, la base de l'UDPS n'est pas opposée à la coalition FCC-CACH

Publié dim 21/07/2019 - 11:40
7SUR7.CD

D'après le secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, "UDPS", la base du parti présidentiel n'est pas opposée à la coalition au pouvoir FCC-CACH. 

Déclaration faite par Augustin Kabuya samedi 20 juillet dernier au cours d'une matinée politique organisée par les Parlementaires Debout de l'UDPS à la permanence du parti dont il a pris part.

Dans la foulée, Augustin Kabuya a appelé les combattants du parti présidentiel à la discipline.

"Toutes les initiatives politiques au sein du parti devraient recueillir tout d'abord l'avis favorable de la hiérarchie. Il ne faut jamais faire la honte du président de la République en prenant des initiatives suicidaires, isolées et individuelles. La démocratie n'est pas synonyme du désordre", a-t-il martelé.

Cependant, le secrétaire général de l'UDPS a annoncé des sanctions contre les combattants de l'UDPS qui se permettront de mener des actions politiques sans se référer aux orientations de la hiérarchie du parti.

Pour rappel, le combattant de l'UDPS Fils Mukoko a, au cours d'un échange avec la presse, fustigé la coalition FCC-CACH et appelé à une manifestation pour exiger la sortie du gouvernement.

Jephté Kitsita