"Trop c'est trop", disent les forces vives du territoire de Beni dans une déclaration rendue publique mardi 23 juillet à Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni.
Ces dernières viennent de décréter une journée ville morte de Mavivi à Eringeti. Selon elles, au moins 20 personnes ont été tuées en l'espace de deux semaines et plusieurs autres personnes prises en otage par des présumés combattants de l'ADF.
Lewis Saliboko son premier, rapporteur, appelle toute la population à sécher les activités afin de compatir avec les familles qui ont perdu leurs membres.
"Des actions de grandes envergures sont également envisagées les jours qui viennent", a-il ajouté.
Le bourgmestre de la commune rurale d'Oïcha Nicolas Kambale Kikuku invite par ailleurs la population au calme et les autorités compétentes à vite intervenir pour "frapper l'ennemi" devenu très actif ces derniers jours dans la région.
Notons que les activités sont restées paralysées ce mardi après une série de tueries des civils la nuit de lundi à mardi à Oïcha-Mabasele (9 civils) et Eringeti-Kasana (3 civils) aux côtés des plusieurs blessés.
Bantou Kapanza Son depuis Beni