Guy Loando : "Je viens comme questeur pour accompagner les sénateurs à avoir un bilan à justifier pour le bien de la population congolaise"

Mercredi 24 juillet 2019 - 20:11
Image
Guy Loando

Candidat indépendant au poste de questeur de la Chambre Haute du Parlement, le sénateur Guy Loando Mboyo a, dans une interview accordée à la presse ce mercredi 24 juillet, estimé avoir les atouts nécessaires pour occuper ce poste.

"Humblement, je dirai que j'ai le profil qu'il faut pour servir mes collègues sénateurs comme questeur", a dit d'entre de jeu le candidat Guy Loando.

S'agissant de la gestion des finances de la chambre haute du parlement, le sénateur Guy Loando pense qu'il faut élire une personne dotée d'une capacité managériale à bien gérer.

Dans la foulée, cet élu de la Tshuapa, tout en précisant qu'il n'a pas la prétention d'être le meilleur parmi les deux autres candidats questeurs, affirme que l'un de ses objectifs est de contribuer à l'amélioration du traitement des sénateurs.

Guy Loando

"Je ne suis pas meilleur que tous les candidats, surtout pas les candidats questeurs parce que nous sommes à 3. Mais j'estime au fond de moi incarner une ambition légitime, pas une prétention mais une conviction, à travailler ensemble avec l'équipe des membres du bureau afin d'offrir aux sénateurs un traitement qui leur permettra lorsqu'il sera question de rendre compte à leurs bases et leurs provinces respectives, qu'ils aient un discours cohérent avec des faits palpables qui leur permettra de bénéficier encore une fois de la confiance de la population", a indiqué ce candidat questeur du Sénat.

Je viens moi comme questeur poursuit-il, pour accompagner les sénateurs à avoir un bilan à justifier pour le bien de l'ensemble de la population congolaise.

C'est ce jeudi que le sénateur Guy Loando Mboyo ainsi que les autres candidats, excepté ceux qui ambitionnent de briguer la présidence et première vice-présidence du Sénat, vont dévoiler leurs programmes d'actions aux élus des élus.

Jephté Kitsita