Hydrocarbures / Renforcement des capacités des agents : Début du 2e module sur les sciences pétrolières pour les non-géoscientifiques

Lundi 21 juillet 2025 - 18:07
Image
Image d'illustration

Les participants à l'atelier de renforcement des capacités, lancé le 16 juillet dernier, au Centre d'Études pour l'Action Sociale (CEPAS), sous le patronage du ministre des Hydrocarbures, Aimé Sakombi Molendo, ont abordé le deuxième module portant sur
les sciences pétrolières pour les non-géoscientifiques.

Ces assises visent à renforcer les capacités des agents et cadres pour une réponse appropriée à la politique du ministre Aimé Sakombi Molendo.

Dans son intervention, le secrétaire général aux Hydrocarbures, Christian Kanku, a fait savoir que le ministre veut avoir des agents bien formés pour l'atteinte des objectifs du Gouvernement dans son secteur.

"Ça répond à un besoin bien précis. Le ministre veut que les collaborateurs que nous sommes, puissions avoir la meilleure formation et la meilleure forme pour répondre à son besoin", a-t-il souligné.

Cette initiative est saluée par les participants, qui y voient la volonté manifeste du ministre des Hydrocarbures de mettre les agents et cadres dans les bonnes conditions pour produire un travail de qualite.

"Nous avons besoin de ce genre de séminaires de renforcement des capacités pour se mettre à niveau, mais aussi avoir ces b.a.-ba dont on a besoin pour un travail de qualité. Nous ne pouvons que remercier l'initiateur qui est son excellence monsieur le ministre des Hydrocarbures, Molendo Sakombi", a indiqué Thierry Dibobol Bukasa, un des participants.

Signalons par ailleurs que cet atelier de renforcement des capacités des agents et cadres du ministère des Hydrocarbures va se clôturer le 28 juillet prochain.

Murphy Fika

 

AfroPari Juillet 2025