
Lors de la présentation de son programme en tant que candidat premier vice-président du sénat, Sanguma T. Mossaï est revenu sur la particularité de sa candidature à savoir son indépendance.
Élu sénateur indépendant sans couleur politique, ce candidat estime que c'est un atout important pour le poste de 1er vice président de cette chambre de sages.
" Ce fait mérite d'être noté, ma qualité de sénateur indépendant me permettra de conserver toute mon indépendance de penser et d'agir", affirme - t - il.
Pasteur, Sanguma Mossaï pense mettre sa vocation au service de la chambre haute du parlement.

" Je crois fermement, me basant sur ma vocation de pasteur, je n'aurai aucun parti pris quand à ma collaboration avec les regroupements politiques de tel ou tel sénateur", explique ce sénateur.
L'objectif pour moi, renchéri - t - il, est qu'une fois élu à ce poste, de faire prévaloir toujours l'intérêt commun, au -delà de tout clivage et de toute considération politique.
Sanguma promet également de conduire une diplomatie parlementaire active et agissante, et rassure les 24 sénatrices de faire valoir leurs qualités, leur expertise sur le standing et standard de leurs collègues homme.
Élysée Odia