
Au cours de la conférence - débat organisée ce jeudi au siège de son parti ; le MLP, Franck Diongo a fait savoir que la tolérance et la patience dont fait montre le président de la République ne sont pas à confondre avec faiblese, comme le prétendent certaines langues.
"Il n'y a qu'un seul président, c'est Félix Tshisekedi. Si quelqu'un est patient, ça ne veut pas dire qu'il est faible. Si quelqu'un est tolérant, il n'est pas faible", a-t-il déclaré.
Par ailleurs, Franck Diongo accuse le Front Commun pour le Congo, qui est majoritaire au Parlement, de vouloir changer la constitution pour que l'ancien chef de l'État revienne au pouvoir.
D'où, il appelle le peuple congolais, dans l'ensemble à barrer à ce projet.
"Nous soutenons le président Tshisekedi mais nous ne sommes pas d'accord pas avec la coalition FCC-CACH. Ils disent aimer le président de la République mais ils ne lui ont pas donné même un seul sénateur. Ils ont pris tous les gouvernorats. Le peuple d'abord ne permettra pas ça", a dit F. Diongo.
À noter que ladite conférence - débat a été organisé sous le thème : " le peuple d'abord : vision de la République".
Pour le président du Mouvement Lumumbiste Progressiste, le peuple d'abord est un concept développé par Patrice Emery Lumumba et Étienne Tshisekedi, avant d'être adopté par lui et le président Tshisekedi.
P.M.