Le président de la Fédération Congolaise de Football Association, "FECOFA", n'est pas allé par le dos de la cuillère au sujet de la désignation du successeur de Florent Ibenge à la tête de la sélection nationale.
Contacté par le site d'informations sportives L'Équipe, Constant Omari, a prévenu qu'il n'y aura pas d'ingérence politique à ce sujet.
"Que les choses soient claires : je n'accepterai pas d'ingérence gouvernementale concernant le choix du sélectionneur", a dit Constant Omari mercredi 24 juillet dernier.
S'agissant des rumeurs sur une probable désignation de l'ancien joueur de l'équipe de France Claude Makelele, le patron de la FECOFA rassure que rien n'est encore fait.
"D'abord, rien n'est décidé à propos d'Ibenge, que je dois prochainement rencontrer. Ensuite, si on doit engager un nouveau sélectionneur, ce choix revient à la Fédération. Ce qui m'intéresse, ce sont les compétences, et pas d'avoir un nom", renchérit Constant Omari.
Pour rappel, le français Claude Makelele et ancien joueur du club espagnol le Réal Madrid, séjourne à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo depuis le 22 juillet dernier.
Une présence en terre congolaise qui a donné lieu à plusieurs rumeurs selon lesquelles, il serait bien positionné pour remplacer Florent Ibenge.
Jephté Kitsita