
Le Premier Ministre congolais, Sylvestre Ilunga Ilunkamba entend mieux s'impregner des réalités du monde du travail en RDC afin d'orienter avec efficacité l'action gouvernementale dans ce secteur.
C'est dans ce cadre qu'il a visité, ce jeudi 25 juillet, les locaux de l'Observatoire Congolais d'Ethique professionnelle ( OCEP).
Il a été reçu à cette occasion par le Directeur général de l'OCEP, le professeur St Augustin Mwendambi, accompagné du directeur du cabinet du ministre de la fonction publique.
Ce fut l'occasion pour le Chef de l'exécutif congolais d'écouter attentivement les responsables de l'OCEP et les agents qui ont saisi ce moment pour exprimer en toute liberté toutes les difficultés auxquelles ils ont confrontés.
" Cette visite répond à l'impératif de s'impregner de toutes les réalités nécessaires à la conduite de l'action gouvernementale", a indiqué le premier ministre.
Il a affirmé que cette descente sur terrain visite était importante dans la perspective de mise en place des conditions de déclenchement du développement de la RDC.
" La lutte contre la corruption est un élément essentiel pour maximiser les recettes publiques et pour redonner à l'administration publique son rôle central d'appui au fonctionnement optimal de l'Etat", a conclut le Chef du Gouvernement.
Orly-Darel Ngiambukulu