RDC - Sénat : Marie-Josée Kamitatu "s'engage à assurer au quotidien" le travail d'un rapporteur adjoint "méthodique et méticuleux"

Jeudi 25 juillet 2019 - 19:52
Image
7sur7

Au cours de la présentation de son programme d'action, intervenue ce jeudi au Palais du peuple, Marie-Josée Kamitatu Sona s'est engagée, selon ses termes, à assurer au quotidien le travail d'un rapporteur adjoint méthodique et méticuleux. 

"Je m'engage aux fonctions qui seront miennes, d'assurer en toutes circonstances l'excellence et la qualité dans le travail. Je vais les exécuter, en assurant au quotidien le travail d'un rapporteur adjoint méthodique et méticuleux", a-t-elle fait savoir au cours de la plénière convoquée au Sénat pour la présentation des programmes des candidats à l'élection du bureau définitif.

En outre, l'actuelle rapporteur de la chambre haute du Parlement s'est engagée à mettre à profit toutes les avancées technologiques afin "d'assurer une meilleure optimisation de la collecte des rapports ainsi que le suivi au niveau du pouvoir central", a dit M.J Kamitatu Sona. 

Par ailleurs, elle a indiqué que son engagement personnel dans la politique est guidé par des valeurs et principes parmi lequel la liberté.

"Je me refuse à toute forme de résignation car j'ai de l'ambition pour mon pays, j'ai de l'ambition pour vous, pour les femmes, pour les jeunes et j'ai des principes et des valeurs qui guident mon engagement personnel. Parmi ces principes, le tout premier est encore et toujours la liberté car elle est le moteur du progrès et de la croissance", a déclaré M.J. Kamitatu. 

S'agissant de poste de rapporteur adjoint du Sénat auquel elle a postulé, Kamitatu Sona dit posséder toutes les qualités requises pour être élue. 

"Les exigences du marché et la gestion des entreprises m'ont appris notamment à manager et à motiver une équipe pour réussir, à me battre au quotidien pour survivre, l'esprit d'initiative, la rigueur...bref le sens de responsabilité et du respect des engagments souscrits", a-t-elle souligné. 

Marie-Josée Kamitatu Sona est candidate au poste de rapporteur adjoint du Sénat. Lors de l'élection du bureau définitif prévue le 27 juillet prochain, sauf imprévu, elle fera face à deux autres candidats. 

P. M.