Felly Tshimanga Buanzambi, bourgmestre adjoint de la commune de Bipemba est aux arrêts depuis le mercredi 24 juillet 2019 à la prison centrale de Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental pour viol sur une fille mineure de 14 ans qui se trouve actuellement aux soins.
À en croire les sources locales contactées par 7SUR7.CD, le bourgmestre a eu l'occasion de commettre le forfait sur la fille dans son bureau du travail après l'avoir offert un sucré contenant de somnifère avant d'abuser d'elle.
"Cette jeune fille appartient à une famille qui a donné le nom à l'auteur du viol. Le bourgmestre a demandé aux parents de la victime de l'envoyer à son bureau de travail pour lui remettre une aide. C'est à cette occasion qu'il a offert un sucré contenant de somnifère avant d'abuser d'elle ", racontent les témoins.
Il sied de signaler que l'ancien secrétaire exécutif urbain n'est pas à son premier forfait car d'autres mères porteuses de sa progéniture qui étaient à sa recherche, se sont présentées le jeudi 25 juillet à la mairie de Mbuji-Mayi.
À noter aussi que l'auteur de cet acte a été d'abord emmené au parquet de Grande Instance où il est passé aux aveux avant d'être transféré à la prison centrale de Mbuji-Mayi.
Socrate Tshimanga