Tueries à Djugu (Ituri) : la commission d'enquêtes judiciaires déjà à pied d'œuvre

Samedi 27 juillet 2019 - 08:51
Image
7sur7

La Commission d'enquêtes judiciaires mise en place par le gouverneur de la province de l'Ituri Jean Bamanisa Saidi, depuis quelques semaines, est déjà à pied d'oeuvre.

Cette commission présidée par l'auditeur militaire de garnison de l'ituri à Bunia, le Capitaine Aimé Umba Kalembe, a pour mission d'apporter une lumière sur les atrocités commises en territoire de Djugu.

Selon l'esprit d'un communiqué signé par le numéro 1 de ladite commission et dont 7SUR7.CD dispose d'une copie, toute personne qui a été d'une manière ou d'une autre, victime des actes de violences en territoire de Djugu devra s'approcher à l'auditorat militaire Garnison de l'Ituri à partir de ce samedi 27 juillet pour, notamment, se faire identifier et auditionner. 

Le même appel est lancé à tous ceux qui veulent fournir des renseignements à la justice afin de démasquer, identifier et appréhender les auteurs de tous les actes infractionnels qui, poursuit le communiqué, repondront de leurs actes devant les instances compétentes.

Il sied de noter que les atrocités commises à Djugu ont resurgit au mois d'avril 2019 et avaient commencées vers décembre 2017.

Séraphin Banangana depuis Bunia