Les comités de l'Association des Chauffeurs du Congo, "ACCO", section Kwilu, et des Chauffeurs Motocyclistes du Kwilu, "ACMK", étaient en réunion ce dimanche 28 juillet 2019 avec des chauffeurs de Bandundu-ville.
La réunion portait sur la restitution de la réunion entre le gouvernement provincial et l'association des chauffeurs sur le prix et le bien fondé de la vignette.
Cette rencontre a également permis aux comités précités de sensibiliser les chauffeurs sur l'achat de la vignette.
Pour Patrick Pemba, président de l'Association des Chauffeurs du Congo/Kwilu, les chauffeurs doivent acheter cette vignette pour deux raisons majeures.
La première dit-il, parce qu'il permettra à la province de se développer. La seconde réside dans son coût. Contrairement à l'année passée, où la vignette revenait à 32.000Fc pour les motos et 50$ pour les véhicules et ce, pour une durée d'une année, cette année, ceux qui ont des véhicules vont payer 66.000Fc et 33.000Fc pour les motos et ce, pour une période de 2 ans, rassure Patrick Pemba.
"Donc, même si nous n'avons que 45 jours pour payer la vignette poursuit-il, nous allons acheter d'autres vignettes en 2021.
Timothée Boke depuis Bandundu