Sud-Kivu : La réouverture du Stade de la Concorde de Kadutu prévue pour le 2 août prochain 

Mardi 30 juillet 2019 - 14:16
Image
7sur7

Fermé pour la mauvaise praticabilité de l'aire de jeu, le stade de la Concorde de Kadutu en ville de Bukavu revêt déjà une nouvelle robe.

Sa réouverture au public est annoncée pour ce vendredi 2 août avec à l'affiche un tournoi qui met en challenge quelques clubs de Nord-Kivu, du Burundi et de la province hôte, le Sud-Kivu.

Jadis surnommé "stade de la honte" ou "champ des patates douces" par les amoureux du ballon rond, le stade de la Concorde a désormais une nouvelle pelouse synthétique, des gradins, vestiaires ainsi que les installations sanitaires propres.

Après plusieurs cris d'alarme, les travaux de la pose du gazon et de maçonnerie ont été entrepris à partir du mois de janvier 2019 sous l'initiative du député national Prince Chokola Kantitima.

Rappelons que durant la saison sportive 2018-2019, les matchs comptant pour les compétitions de la Ligue nationale de football (Première et deuxième division) ainsi que de la coupe du Congo mettant en lisse les équipes du Sud-Kivu, ont été délocalisés à Goma par décision de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

Isaac Mushamina depuis Bukavu