Kasaï : Les magistrats du TGI de Tshikapa déclenchent "aussi" une grève pour réclamer l'augmentation des salaires

Mercredi 31 juillet 2019 - 19:47
Image
7sur7

Les magistrats du Tribunal de Grande Instance (TGI) de la ville de Tshikapa en province de Kasaï, ont aussi déclenché une grève pour réclamer "l'augmentation de leurs salaires conformément aux résolutions de l'assemblée générale extraordinaire du Syndicat National des Magistrats (SYNAMAG) tenue dernièrement à Kinshasa."

D'après un des magistrats qui a requis l'anonymat, cette grève s'inscrit dans le cadre du mot d'ordre lancé par le Syndicat National des magistrats pour réclamer au gouvernement congolais l'amélioration de leurs conditions de travail.

Ce mercredi 31 juillet, les portes des bureaux du parquet général sont restées fermées et aucune audience n'a été accordée à cette institution judiciaire de Tshikapa.

Pour le premier président de la cour d’appel du Kasaï, Me Jean Louis Midagou, les grévistes ont voulu par ce mouvement, être solidaires avec leurs confrères de plusieurs autres villes du pays, qui, sont eux aussi en grève, avec la même revendication.

Ils motivent leur exigence, par rapport aux différentes promesses faites par le Chef de l’État.

Signalons que les Cours et Tribunaux et le parquet de grande instance de Tshikapa comptent environ 10 magistrats et juges.

Fabien Ngueshe depuis Tshikapa