La Banque Africaine de Développement, "BAD", a, par le canal de la cellule infrastructure, remis dans le cadre du projet Tshikapa-Kamuesha des engins roulants aux différents services qui l'accompagne dans la mise en œuvre de ce projet.
Selon John Makwela, chef de projet de la cellule infrastructure, il s'agit des services relevant du ministère de l'agriculture, du développement rural, des affaires sociales, de l'environnement, du genre, famille et enfants.
"Nous avons acquis 2 véhicules. 1 pour l'inspection de l'agriculture et un autre pour le développement rural. Nous avons acquis aussi 16 motos pour les différents services qui travaillent avec nous dans le cadre de ce projet et les ONG qui ont été ciblées, notamment les ONG ADEDEFO, CEMEA, FEPROR, CADEFA et BSK de Kamuesha", indique-t-il.
Et de poursuivre : "Avec ces engins, tous les services qui accompagnent la cellule infrastructure doivent maintenant se déplacer pour faire le suivi du travail dans différents coins de la province".
Il confirme que ce projet va construire 10 marchés, 25 forages, 5 auctions d'eau, 100 sources, 13 entrepôts, 13 latrines et 368 kms de piste rurale.
"Pour les affaires sociales, nous allons également construire 300 primitifs fonctionnels et 6 plateformes multi-fonctionnel pour les femmes", a conclu John Makwela chef dudit projet.
Fabien Ngueshe depuis Tshikapa