Lutte contre Ebola : Le parti Congo Espoir salue l'implication du chef de l'État et apporte son soutien aux équipes de la riposte dirigées par Muyembe

Samedi 10 août 2019 - 17:33
Image
7sur7

Le parti politique Congo Espoir se dit préoccupé par la situation sanitaire qui prévaut dans le nord-est de la République Démocratique du Congo secoué par le virus Ebola. 

"Cela fait une année que le pays fait face à sa dixième épidémie d’Ebola dont plusieurs de nos compatriotes ont succombé, récemment qualifiée d’urgence sanitaire mondiale par l’Organisation mondiale de la santé", a dit à 7SUR7.CD ce samedi 10 août le secrétaire général du parti, Glodi Bokole.

Rez

Cette formation politique, membre du Front Commun pour le Congo, félicite par ailleurs que le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo Félix Tshisekedi pour "son implication personnelle".

"Congo Espoir apporte son soutien total à l'équipe de la riposte sous la direction du professeur Jean-Jacques Muyembe Tamfum afin d'éradiquer cette épidémie au nord-est de la R.D.C", poursuit Glodi Bokole.

Congo Espoir invite la population congolaise à écouter et pratiquer les conseils des experts et à respecter les règles d'hygiène pour stopper la propagation de la maladie à virus Ebola.

Rappelons par ailleurs que 19 personnes guéries d'Ebola ont quitté ce samedi 10 août le Centre de Traitement à Beni dans la province du Nord-Kivu. 

Jephté Kitsita