
Selon Emerite Loko, cadre du Parti Travailliste, PT, de Steve Mbikayi, membre de l'AFDC-A de Nene Nkulu, cette formation politique "était décidée de faire une contre marche ce samedi pour soutenir le FCC et dire non à la pratique que veut empreinter l'AFDC-A dr Bahati Lukwebo" qui voulait aussi marcher pour réclamer son quota au gouvernement.
Pour lui, "la marche de l'AFDC-A de Bahati Lukwebo, n'a pas eu lieu faute des militants".
"Les fédérations du PT/Kinshasa s'étaient décidées à faire une marche aujourd'hui parce que nous avions appris que l'aile dissidente de l'AFDC-A de l'opposition s'était décidée de faire une marche pour réclamer des postes. Alors nous nous avions décidé de faire une contre marche pour soutenir d'abord l'AFDC-A restée fidèle au FCC, soutenir le FCC et dire non à la pratique que veut empreinter l'AFDC-A de Bahati, mais nous avons constaté que leur marche n'a pas eu lieu faute des militants", a déclaré Emerite Loko.
Pendant ce temps, l'AFDC-A de Bahati accuse le gouverneur de Kinshasa d'avoir étouffé sa marche qui avait pour but de réclamer son quota de 5 postes au gouvernement Ilunkamba.
Jeff Kaleb