Pour le Parti Travailliste, "la marche des pro Bahati n'a pas eu lieu faute des militants"

Image
Rrz

Selon Emerite Loko, cadre du Parti Travailliste, PT, de Steve Mbikayi, membre de l'AFDC-A de Nene Nkulu, cette formation politique "était décidée de faire une contre marche ce samedi  pour soutenir le FCC et dire non à la pratique que veut empreinter l'AFDC-A dr Bahati Lukwebo" qui voulait aussi marcher pour réclamer son quota au gouvernement.

Pour lui, "la marche de l'AFDC-A de Bahati Lukwebo, n'a pas eu lieu faute des militants".

"Les fédérations du PT/Kinshasa s'étaient décidées à faire une marche aujourd'hui parce que nous avions appris que l'aile dissidente de l'AFDC-A de l'opposition s'était décidée de faire une marche pour réclamer des postes. Alors nous nous avions décidé de faire une contre marche pour soutenir d'abord l'AFDC-A restée fidèle au FCC, soutenir le FCC et dire non à la pratique que veut empreinter l'AFDC-A de Bahati, mais nous avons constaté que leur marche n'a pas eu lieu faute des militants", a déclaré Emerite Loko.

Pendant ce temps, l'AFDC-A de Bahati accuse le gouverneur de Kinshasa d'avoir étouffé sa marche qui avait pour but de réclamer son quota de 5 postes au gouvernement Ilunkamba.

Jeff Kaleb

 

1xBet 26 Septembre 2025