Les travaux de construction du pont de délestage (déviation de la circulation, destinée à résorber des encombrements) jeté sur l'avenue Professeur Mbayo située à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, sont achevés. C'est ce qu'annonce un communiqué du cabinet du gouverneur Jacques Kyabula parvenu à 7SUR7.CD.
Selon l'entourage du chef de l'exécutif provincial du Haut-Katanga, ce pont a été érigé sur une route, dont les travaux d'asphaltage ont également pris fin.
D'où, la satisfaction des riverains qui, selon le cabinet du gouverneur Kyabula, se sont dits heureux que leur avenue ne soit plus en terre mais en goudron, "changeant ainsi l'image du quartier".
Par ailleurs, il rappelle que le pont jeté sur l'avenue Professeur Mbayo, dit provisoire, est destiné à fluidifier et à faciliter le trafic en attendant la fin des travaux du pont Kabulameshi, qui s'est écroulé en début de l'année 2019, toujours à Lubumbashi.
Trois mois après sa prise des fonctions à la tête du Haut-Katanga, le gouverneur Jacques Kyabula multiplie des efforts pour matérieliser sa vision ; de développer cette province, à travers une économie forte, qui obligatoirement passe par l'électrification des territoires, la construction et la réhabilitation des infrastructures routières en vue de désenclaver toute cette partie du pays.
P. M.