Kinshasa-Promotion de la Jeunesse : N. Angalikiana donne le coup d'envoi de la 2è édition du tournoi "Challenge Maman Boboto" à Ngiri-Ngiri

Publié jeu 15/08/2019 - 15:21
7SUR7.CD

Après la première édition au mois d'août 2018, Nandy Angalikiana, Coordonnatrice de l’ONG Action Citoyenne pour le Développement et l’Encadrement Social, ACDES, a procédé jeudi 15 août 2019, au lancement de la deuxième édition du tournoi "Challenge Maman Boboto" dans le district de Funa à Kinshasa précisément dans la commune de Ngiri-Ngiri.

7SUR7.CD

Ce tournoi va prendre fin le 30 août, regroupe les 7 communes de Funa à savoir Ngiri-Ngiri, Kalamu, Selembao, Kasa-Vubu, Makala, Bumbu et Bandalungwa.
8 équipes de football de moins de 16 ans prennent part à ce tournoi en raison d'une équipe par commune à l'instar de Selembao qui a aligné 2 équipes.

7SUR7.CD

"Depuis quelques années, nous organisons des activités récréatives pour s'occuper de la jeunesse. La jeunesse c'est le présent, elle doit être déjà dans la scène actuelle pour préparer notre avenir à nous tous...la délinquance juvénile, le banditisme...c'est suite au manque d'encadrement et d'occupation de la jeunesse, c'est pourquoi nous nous occupons de la jeunesse pour mieux préparer l'avenir de notre pays", a expliqué Nandy Angalikiana.

Responsable de quelques orphelinats, Angalikiana est également secrétaire générale du Mouvement des Réformateurs Libéraux, MRL, parti membre du regroupement AAB du Front Commun pour le Congo, FCC.

Jeff Kaleb Hobiang