RDC-Éducation/Programme ''Nazui diplôme'' : la Fondation ''La raison d'y croire'' a remis des bourses aux lauréats du Lualaba

Publié dim 18/08/2019 - 17:05
7SUR7.CD

Dans le cadre de son programme "Nazui diplôme", la Fondation panafricaine " La raison d'y croire" a procédé le 16 août à la remise des bourses aux lauréats de la province de Lualaba.

Au total, 20  bourses internationales pour Chypre, 5 pour la Tunisie et 5 bourses pour Bel Campus à Kinshasa ont été remis au nouveaux diplômés d'Etat (lauréat ms du baccalauréat en RDC).

A en croire Simplice Amany, fondateur de  " La raison d'y croire ", l'objectif poursuivi est d'aider un maximum d'enfants congolais à poursuivre leurs études au pays comme à l'étranger afin de participer efficacement au développement de la RDC.

7SUR7.CD

Notons que cette cérémonie de remise des bourses aux lauréats du programme "Nazui diplôme" dans le  Lualaba a connu la participation du gouverneur de cette province Richard Muyej Mangez Mans.

Bien avant, c'était les lauréats de Kinshasa qui ont été gratifiés par ces différents types de bourse. Le but ultime pour "La raison d'y croire'' est d'octroyer plus de 100 bourses cette année aux lauréats de près de 10 provinces de la RDC.

Élysée Odia