Gecoco Mulumba au cabinet de Gentiny Ngobila : "Ne nous prenez pas pour moins intelligents parce que nous ne le sommes pas. Arrêtez de mentir" 

Publié lun 19/08/2019 - 09:46
7SUR7.CD

Le député provincial Gérard Mulumba dit Gecoco, est à son tour monté au créneau pour dénoncer et condamner le communiqué du directeur de cabinet du gouverneur de la ville de Kinshasa au sujet de la permutation et de la nomination des bourgmestres et leurs adjoints.

Dans une vidéo publiée dimanche 18 août dernier par Gecoco Mulumba, ce dernier invite tout simplement le cabinet du gouverneur à cesser avec le mensonge.

"Nous avons vu nos frères du PPRD présenter ceux qui ont été nommés bourgmestres et ceux qui ont été permutés. Même dans mon propre parti, l'UDPS, notre secrétaire général Augustin Kabuya a présenté ceux qui ont été nommés bourgmestres et adjoints. Et aujourd'hui, on voit un document écrit par le directeur de cabinet de Gentiny Ngobila qui affirme que cet arrêté est un faux. Ne nous prenez pas pour moins intelligents, parce que nous ne le sommes pas. Arrêtez de nous mentir", s'est exprimé avec regret Gérard Mulumba.

Cet élu de Kinshasa dit craindre qu'avec des tels agissements, que l'on puisse revivre les mêmes erreurs commises dans le passé.

"Kinois et Congolais soyons vigilants parce qu'à l'allure où vont les choses, je vois déjà que l'avenir devient obscur. Mes frères et sœurs Kinois ouvrons l'oeil", a dit Gecoco Mulumba.

Dans la foulée, ce membre de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social appelle les députés provinciaux de Kinshasa à cesser de protéger des individus.

Rappelons par ailleurs que Maître Freddy Bonzeke, directeur de cabinet du gouverneur de la ville de Kinshasa, a démenti l'arrêté portant permutation des bourgmestres et leurs adjoints, le qualifiant de "faux document".

Jephté Kitsita