
La session extraordinaire de l'assemblée nationale a été officiellement ouverte ce lundi 19 aout 2019 au Palais du Peuple conformément au programme annoncé.
Dans son allocution, la présidente de l'assemblée nationale a évoqué un certain nombre de choses dont la maladie à virus Ebola qui sévit en République Démocratique du Congo.
Et à ce sujet, Jeanine Mabunda a salué les efforts fournis par les équipes de la riposte dirigées désormais par le docteur Muyembe.
"Dans le cadre de la lutte contre la maladie à virus Ebola qui sévit dans les provinces du Nord et Sud Kivu, j’apprécie à sa juste valeur les efforts entrepris par l’expertise nationale, les leaders communautaires, et les autorités politiques sous l’impulsion du Président Tshisekedi", a déclaré Jeanine Mabunda.
De même poursuit-elle, je salue l’action menée par les avancées enregistrées, qui je l’espère, amèneront à l’éradication de cette grave épidémie.
Pour honorer la mémoire de toutes les victimes, qui ont perdu la vie dans le combat face à ce fléau pour la RDC en particulier et l’humanité en général, Jeanine Mabunda a fait observer une minute de silence.
Rappelons par ailleurs que cette session extraordinaire se penchera essentiellement sur l'investiture du Gouvernement Ilunga Ilunkamba qui sera composé de 65 ministres.
Jephté Kitsita