RDC-Lutte contre Ebola : Mabunda salue les efforts entrepris par l’expertise nationale "sous l’impulsion du président Tshisekedi"

Lundi 19 août 2019 - 20:35
Image
7SUR7.CD

La session extraordinaire de l'assemblée nationale a été officiellement ouverte ce lundi 19 aout 2019 au Palais du Peuple conformément au programme annoncé. 

Dans son allocution, la présidente de l'assemblée nationale a évoqué un certain nombre de choses dont la maladie à virus Ebola qui sévit en République Démocratique du Congo. 

Et à ce sujet, Jeanine Mabunda a salué les efforts fournis par les équipes de la riposte dirigées désormais par le docteur Muyembe. 

"Dans le cadre de la lutte contre la maladie à virus Ebola qui sévit dans les provinces du Nord et Sud Kivu, j’apprécie à sa juste valeur les efforts entrepris par l’expertise nationale, les leaders communautaires, et les autorités politiques sous l’impulsion du Président Tshisekedi", a déclaré Jeanine Mabunda.

De même poursuit-elle, je salue l’action menée par les avancées enregistrées, qui je l’espère, amèneront à l’éradication de cette grave épidémie.

Pour honorer la mémoire de toutes les victimes, qui ont perdu la vie dans le combat face à ce fléau pour la RDC en particulier et l’humanité en général, Jeanine Mabunda a fait observer une minute de silence. 

Rappelons par ailleurs que cette session extraordinaire se penchera essentiellement sur l'investiture du Gouvernement Ilunga Ilunkamba qui sera composé de 65 ministres.

Jephté Kitsita

 

AfroPari Juillet 2025