La circulation sur le tronçon routier place de l'indépendance vers la brasserie était bloquée ce lundi 19 août pendant plus de 2 heures à cause des agents journaliers de la société TRABEMCO qui réclament 5 mois d'arriérés de salaire.
Pour l'un de ces agents rencontré sur place, cette situation ne leur permet pas de subvenir aux besoins de leurs familles respectives surtout durant cette période où ils sont sur le point de préparer la rentrée scolaire des enfants.
Selon un autre agent, ils risquent même d'être chassés de leurs maisons car la majorité d'entre eux sont des locataires et qu'ils ont déjà pointés du doigt par leurs bailleurs.
Par ailleurs, la situation est redevenue normale grâce à l'intervention de la Police Nationale Congolaise après une altercation entre ces agents et les conducteurs des moto-taxis qui réclamaient la réouverture de ce tronçon routier.
Signalons que la société TRABEMCO exécute les travaux de réhabilitation de la route Place de l'Indépendance jusqu'au kilomètre 13 et la Place des Pavés sur l'avenue Patrice Lumumba de la place Muzihirwa à la place de la Paix.
Isaac Musharhamina depuis Bukavu