Un jeune étudiant, du nom de Claude Mukanire, vient d'être abattu dans le quartier Kyeshero en ville de Goma province du Nord-Kivu, dans la soirée de ce mardi 20 août, par "des policiers en pleine patrouilles nocturnes".
C'est le parlement des jeunes qui a livré l'information à 7SUR7.CD, affirmant que le jeune de 25 ans, étudiant en première année de graduant à l'Institut Supérieur d'Informatique et de Gestion "ISIG", a eu une dispute avec ces éléments de l'ordre qui voulaient lui ravir ses biens.
"Il était en train de renter chez lui, et comme d'habitude il nous arrive de rencontrer les policiers mais ils ne nous font rien. Alors les policiers lui ont arrêté en voulant s'assurer qu'il avait les pièces d'identité, il s'est arrêté et a été fouillé, il avait toutes ses pièces. Alors comme par hasard un autre policier a voulu prendre son téléphone portable et il a refusé. C'est dans ces disputes là qu'un policier a tiré à bout portant et la balle lui a atteint et il est mort sur place", témoigne Johnson Ishara président du parlement des jeunes.
Des sources sur le lieu du drame affirment que la hiérarchie policière est déjà saisie et des enquêtes sont déjà en cours pour traquer les éléments qui opéraient dans ce quartier.
Glody Murhabazi depuis Goma