Kwilu : L'ISC-Bandundu offre une bourse d'études de 2 ans aux diplômés d'État qui ont obtenu plus 70%

Publié mer 21/08/2019 - 22:07
7SUR7.CD

L'Institut Supérieur de Commerce ISC-Bandundu, en province du Kwilu, offre aux finalistes du cycle de secondaire ayant obtenu leurs diplômes d'État avec distinction au cours de l'année scolaire 2018-2019, des bourses d'étude de 2 ans à partir de la prochaine année académique.

Cette annonce a été faite mardi 20 août dernier lors de la cérémonie inaugurale d'un nouveau bâtiment à deux niveaux, construit grâce à la contribution financière de certaines personnalités politiques de la ville de Bandundu.

"Étant donné que ce bâtiment est acquis grâce aux efforts de nos politiciens, ce qui traduit leur souci pour l'avenir de la jeunesse, nous le comité de gestion à notre tour, leur retournons cet argent, en offrant une bourse d'étude aux jeunes finalistes du secondaire ayant obtenu plus de 70% aux examens d'État", a affirmé Julien Tazi, directeur général de cette institution d'enseignement supérieur.

Et de poursuivre : "Cette possibilité de poursuivre les études supérieures gratuitement à travers la bourse dite (DG TAZI) n'est bénéfique qu'aux lauréats du secondaire de l'année 2018-2019 issus des familles modestes, dépourvues des moyens financiers pour faire étudier leurs enfants au niveau d'un établissement d'enseignement supérieur".

Il sied de signaler qu'une campagne de sensibilisation sera bientôt lancée à Bandundu par l'ISC en vue de vulgariser cette initiative.

Rolly Mukiaka Say depuis Bandundu