Kasaï-Déploiement des bus Transco : Le ministre des infrastructures a visité les sites de stationnement 

Jeudi 22 août 2019 - 14:02
Image
7SUR7.CD

Le ministre provincial des infrastructures et travaux publics au Kasaï Olivier Tombe Tombe, accompagné du chargé de la cellule du projet d'aménagement et construction de la route nationale numéro 1 section Lova-Tshikapa et des représentants de la société chinoise CGC a, mercredi 21 août dernier, inspecté les sites de stationnement des bus Transco pour se rendre compte de l'espace où pourra convenir la construction des infrastructures de base. 

Les sites de Kamalenga et de Shamusanda près de l'ISC-Tshikapa ont été visités par le ministre Tombe. 

"Nous nous sommes rendus sur terrain pour inspecter trois sites. L’objectif principal était de voir dans quelle mesure, la province peut attribuer un espace pouvant servir de cadre à l’installation des infrastructures de la socièté Transco", a-t-il indiqué.

Et d'ajouter : "Nous sommes béneficiaires de cet avantage. Notre route est pratiquement viable. Ça sera également une sorte de tonus dans le cadre de notre économie provinciale".

Pour rappel, la société des Transports au Congo (TRANSCO) a acquis mardi 13 août dernier huit nouveaux gros bus qui vont assurer le transport entre Kinshasa et quelques provinces proches de la capitale. 

Ces 8 bus ont constitué un échantillon sur les 50 que le gouvernement a prévu d’acheter pour renforcer le secteur de transport urbain et inter province

Fabien Ngueshe depuis Tshikapa