Kwilu : Le DG de l'ISP-Bandundu soupçonné d'avoir détourné environ 12.000 USD alloués au personnel administratif

Publié jeu 22/08/2019 - 09:42
7SUR7.CD

Le personnel administratif et académique de l'Institut Supérieur Pédagogique (ISP) Bandundu soupçonne le directeur général de cet établissement d'enseignement d'avoir détourné la somme de 11.900$.

Le personnel indique que cette somme devait servir de manque à gagner dans la paie des enseignants de ladite institution supérieure.

"Cet argent est détourné par le directeur général, le professeur Mutombo qui, après notre réclamation, a failli en venir aux mains avec un chef de travaux. Nous avons saisi les autorités compétentes", indique à 7SUR7.CD Joël Nzundu chef des travaux à l'ISP-Bandundu.

Des sources concordantes affirment qu'au sortir d'un tête-à-tête entre l'intersyndical des enseignants et le comité de gestion, l'incriminé aurait affirmé que "cet argent a été utilisé en complicité avec le comité de gestion".

"J'avais des problèmes familiaux. j'ai dû emprunter cet argent. Les autres membres du comité ont fait autant. Maintenant pour restituer, ils résistent. Toutefois, les pourparlers sont en cours. Certes, la solution sera trouvée", réagit le DG de l'ISP-Bandundu par le canal de Joël Nzundu membre dudit intersyndical.

Rolly Mukiaka Say depuis Bandundu