RDC : La Grande Bretagne octroie des bourses d'études à 7 jeunes Congolais

Publié jeu 22/08/2019 - 13:19
7SUR7.CD

La Grande Bretagne accorde des bourses d'études Cheving à 7 jeunes Congolais. 

La cérémonie de présentation de ces boursiers a eu lieu ce jeudi 22 août à l'ambassade de la Grande Bretagne à Kinshasa/Gombe.

"Nous sommes heureux de compter 7 jeunes Congolais parmi les boursiers de cette année qui vont profiter de l'excellence de l'éducation/formation britannique", a déclaré Harry McDonald, chef de mission diplomatique adjoint britannique en RDC.

Lancée en 1983, la bourse d'études Cheving est un programme britannique soutenu et financé par le ministère britannique des Affaires étrangères et qui vise à identifier des futurs leaders devant faire partie, à long terme, d'un réseau des amis du Royaume-Uni.

Il a principalement pour objectif le développement des personnes désireuses d'améliorer la vie quotidienne dans différents secteurs dans leurs pays respectifs.

7SUR7.CD

A en croire le diplomate britannique, cette année, environ 1500 lauréats issus de 160 pays du monde sont bénéficiaires de la bourse d'études Cheving.

Pour bénéficier de cette bourse, a-t-il expliqué, les candidats doivent, entre autres, faire montre de compétences académiques avérées, d'un excellent parcours et d'un bon niveau d'anglais.

Il a indiqué que le dépôt de candidature pour l'édition 2020  des bourses Cheving est ouvert du 5 août au 5 novembre 2019. En ce qui concerne la RDC, les demandes doivent être soumises via le site internet www.cheving.org/scholarship/democratic-republic-of-congo.

Orly-Darel Ngiambukulu