Kananga : Des surveillants de la prison centrale formés "sur les règles et techniques de patrouille d'une maison carcérale"

Vendredi 23 août 2019 - 09:48
Image
7SUR7.CD

La prison centrale de Kananga forme depuis jeudi 22 août 2019, une trentaine de ses surveillants sur les règles et les technique de patrouiller une maison carcérale.

À en croire le directeur de ladite prison, cette remise à niveau tombe à point nommé. Ce, après que la prison centrale de Kananga ait connu une série d'évasions. 

"La surveillance c'est vraiment un élément très important de la sécurité. Notre prison ici a connu des problèmes depuis un certain temps. J'avais jugé utile pour la bonne marche et pour relancer notre prison, de former les surveillants qui vont m'accompagner dans ma mission, celle de rétablir l'ordre et la sécurité dans cet établissement pénitentiaire", a expliqué à 7SUR7.CD Nkonko Lonji Kayinda.

Il sied d'indiquer que cette formation de 21 jours est piloté par l'unité d'appui d'administration pénitentiaire de la Monusco en collaboration avec le programme des Nations-Unies pour le développement.

Alain Saveur Makoba depuis Kananga