Kananga : Un policier succombe à ses blessures après avoir été tabassé par son bailleur pour retard du payement de loyer

Publié ven 23/08/2019 - 19:33
7SUR7.CD

Samy Kayembe policier congolais de son état, a succombé ce vendredi 23 août 2019 dans la matinée suite aux coups lui administrés par son bailleur connu sous le nom de Fanfa.

Les gens trouvés sur lieu du drame dans la localité de Biancky au quartier Malandji, commune et ville de Kananga, ont rapporté à 7SUR7.CD, que l'affaire remonte au mardi 20 août 2019 quand le locataire Samy Kayembe, a été tabassé par son bailleur, connu sous le nom de Fanfa.

Cela, suite au retard observé dans le payement du loyer s'élevant à 15.000 franc congolais le mois.

Suite aux coups lui administrés causant notamment les blessures, ce policier a été admis dans une structure sanitaire pour les soins appropriés. C'est vers 3 h du matin de ce vendredi, qu'il a rendu l'âme.

Ayant appris cette triste nouvelle, le bailleur s'est volatisé dans la nature et sa maison a été démolie par les habitants du quartier en colère. Son enfant saisi par les proches du défunt, a eu la vie sauve grâce à l'intervention de la police.

Un autre habitant de coin, a confié à 7SUR7.CD, que le bailleur a imité le geste de son père, qui avait aussi tué son locataire.

Tous nos efforts pour entrer en contact avec les autorités policières à Kananga se sont avérés sans succès.

Alain Saveur Makoba depuis Kananga